Retournement puis dénouement de la situation :
Le carénage, il touchait presque mes jambes, et en bougeant sur la moto, parfois même je le touchait, c'était pas très agréable.
J'ai donc laissé tomber.
Miracle, grâce au bouche-à-oreille (un ami m'a appelé), j'apprends qu'une GSE (Naked), bleu clair (pas ma couleur préférée mais ça rend pas mal, et au moins je me la ferais pas chourer) en très bon état est en vente chez un garagiste indépendant pas très loin de chez moi, sur Strasbourg. Du coup, dans la foulée, j'abandonne mon vendeur trop déçu, et je fonce chez lui.
37000 km. 1995. Absolument tout l'entretien a été fait dessus, avec notamment démontage/nettoyage des carbus. Elle présente qq petites rayures, qq égratignures, mais faut se pencher pour les remarquer, après ça c'est l'ésthétique, la partie cycle et le moteur sont niquel. Batterie neuve.
Il manque un rétro droit (peut être parce que c'est à la mode et ça fait café racer enfin je sais pas... ) et les clignos sont des leds blanches de kékés.
Le gars avait l'air passionné d'ancienne, il en avait plein dans son showroom sauf qu'ils ne les vendait pas

(la fameuse Kawa H1, une 750 four, et plein d'autres... il avait notamment la Honda CB 500 Twin qui est un peu l'équivalent de ma CM 125 en (beaucoup) plus gros, ça fait partie de mes préférées

!).
Bref, il me propose de me trouver un rétro et les clignos d'origine comme je les aime.
Démarrage à froid. Il met le starter puis démarre. Tout de suite ça s'emballe, puis au bout de 5 secondes on enlève le starter (inutile au final) et la moto tient son ralenti sans souci
1200€. avec 6 mois de garantie. kilométrage garanti.
On descend rapidement à 1100€.
Puis à 1000€.
Puis à 950€
Adjugé, vendu

!
J'irais la chercher ce vendredi (le temps que les clignos et le rétro manquant soient mis), je me prévois déjà une virée pour ce WE, histoire de faire connaissance avec cette sympathique 500.
J'ai trouvé que la ligne d'échappement présentait remarquablement bien, contrairement à tous les autres modèles c'était sale, couleur cuivre, ou déjà bien piqué par la rouille. Elle est vraiment bien saine.
Je suis évidemment content, mais ce qui me plait aussi c'est que j'ai réussi un peu à faire fonctionner l'économie française au lieu de faire un achat informel auprès d'un particulier, j'encourage les petits commerces locaux et indépendants

(enfin j'espère !)
Je mettrais probablement un saute-vent, et des sacoches.
Je compte faire l'entretien moi-même (ou du moins la quasi-totalité).
Je tâcherais d'ajouter quelques photos, je n'ai que celle ci pour l'instant :

- Sans-titre-ConvertImage.jpg (46.2 Kio) Consulté 8184 fois
Si certains sont sur Strasbourg ou sa région faites-moi sign

(je me suis inscrit sur la carte)