Bonjour Lucas,
il serait préférable que pour tes problèmes tu ailles dans la section Pannes, problèmes et entretien courant, maintenant que ta présentation est faite, mais bon:
pour lui ce serait un problème de roue libre qui serait bloquée, on a tester quelques truc, genre de la pousser ... mais ne part pas.
Si le démarreur tourne dans le vide, oui, le diagnostic est bon, mais elle devrait démarrer en poussant, à condition de s'y prendre comme il faut, qu'il y ait de l'essence, donc sur PRI, sinon, si elle est arrêtée depuis un moment, elle ne risque pas de démarrer sur ON ou RES.
Est-ce que cette panne arrive souvent sur ce modèle ? (gs 500e de 2007)
Je n'en sais rien, mais les roues libres qui patinent, ça peu arriver quelles que soient les années.
Est-ce que le carter est rempli d'huile ?
Quel carter ? Celui sous le moteur, oui, et le niveau est un peu au dessus du bas des carters d'alternateur et d'embrayage, donc si tu les déposes sans vidange, ça va couler un peu, il faut mettre une cuvette.
Est-ce qu'il faut changer le joint de carter si je l'ouvre ?
En mécanique, si on veut faire les choses proprement, on change tout joint plat qui a déjà été écrasé; après, ça peut se remettre sans le changer s'il n'est pas déchiré au démontage, mais il y a plus de risques de suintement.
Est-ce que la revu technique dispo sur le forum est valable pour mon modèle de 2007 ?
Oui, la version en anglais 1989-2006. Un modèle dit 2007 doit avoir été produit en 2006 voire 2005.