je suis un jeune motard du sud. J'ai récupéré une GSE 500 de 2001 pour un projet de café racer. Il y a 7 ans, j'avais une 50cc (YAMAHA TZR).
J'ai commencé par la faire brider ; le garage m'a conseillé de changer les durites d'arrivée d'essence, chose faite. J'ai ensuite nettoyé le réservoir et le carburateur avec un bac à ultrasons. C'était une vraie galère de tout remonter, faute de plans et de photos. Heureusement, j'ai pu compter sur des dizaines de vidéos YouTube, quelques connaissances en mécanique, et mes maigres photos (j'en prendrai beaucoup plus la prochaine fois). J'ai utilisé des plans sur Suzuki Pièces, surtout pour les petites durites. Il doit sûrement y avoir un réglage à faire au niveau du carburateur.
Il me reste encore plein de choses à faire, et j'ai beaucoup d'idées pour la suite, mais elles s'accompagnent d'un tas de questions.
J'aimerais refaire la peinture des jantes et de la carrosserie, passer du bleu au noir, et peindre les jantes, qui sont grises, en noir.
Changer le filtre si possible, remplacer le compteur Générik par un numérique ( des conseilles ) installer des demi-guidons, couper le châssis pour souder une barre incurvée en demi-cercle, puis y ajouter un feu arrière juste en dessous, mais de manière discrète.
Je suis également pas sure pour la selle : soit la faire moi-même, soit en acheter une préfabriquée, c'est un dilemme.
Pour le support de plaque, je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment. Je cherche aussi un garde-boue arrière qui s'appuie sur le bras oscillant, et je veux changer les clignotants, le feu avant, et bien d'autres détails que je serais ravi de vous partager.
Si vous avez des questions, des conseils ou des informations à me partager, ça me ferait très plaisir.
Merci !