présentation et explication de mon projet café racer

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

aTwix18
Membre
Moto(s) : GS 500

présentation et explication de mon projet café racer

Message par aTwix18 » sam. août 03, 2024 9:54 pm

Salut à tous,
je suis un jeune motard du sud. J'ai récupéré une GSE 500 de 2001 pour un projet de café racer. Il y a 7 ans, j'avais une 50cc (YAMAHA TZR).

J'ai commencé par la faire brider ; le garage m'a conseillé de changer les durites d'arrivée d'essence, chose faite. J'ai ensuite nettoyé le réservoir et le carburateur avec un bac à ultrasons. C'était une vraie galère de tout remonter, faute de plans et de photos. Heureusement, j'ai pu compter sur des dizaines de vidéos YouTube, quelques connaissances en mécanique, et mes maigres photos (j'en prendrai beaucoup plus la prochaine fois). J'ai utilisé des plans sur Suzuki Pièces, surtout pour les petites durites. Il doit sûrement y avoir un réglage à faire au niveau du carburateur.

Il me reste encore plein de choses à faire, et j'ai beaucoup d'idées pour la suite, mais elles s'accompagnent d'un tas de questions.
J'aimerais refaire la peinture des jantes et de la carrosserie, passer du bleu au noir, et peindre les jantes, qui sont grises, en noir.
Changer le filtre si possible, remplacer le compteur Générik par un numérique ( des conseilles ) installer des demi-guidons, couper le châssis pour souder une barre incurvée en demi-cercle, puis y ajouter un feu arrière juste en dessous, mais de manière discrète.
Je suis également pas sure pour la selle : soit la faire moi-même, soit en acheter une préfabriquée, c'est un dilemme.
Pour le support de plaque, je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment. Je cherche aussi un garde-boue arrière qui s'appuie sur le bras oscillant, et je veux changer les clignotants, le feu avant, et bien d'autres détails que je serais ravi de vous partager.

Si vous avez des questions, des conseils ou des informations à me partager, ça me ferait très plaisir.

Merci ! :trinque:

Will36
Membre
Moto(s) : GSF 500

Re: présentation et explication de mon projet café racer

Message par Will36 » dim. août 04, 2024 7:54 am

Bienvenue jeune motard du sud :trinque:

bisuz
Addicted
Moto(s) :

Message par bisuz » dim. août 04, 2024 8:09 am

Bienvenue :yo:

aTwix18
Membre

Message par aTwix18 » mar. août 27, 2024 5:20 pm

Je vous remercie !

Étant toujours en train de bricoler dessus, j'utilise régulièrement le forum pour trouver des petites informations (xd). Actuellement, après un bon nettoyage des carburateurs, du réservoir, de toutes les durites et de l'ensemble de la moto (parce que j'aime quand c'est très propre), ainsi que de la ligne d'échappement, j'ai enfin réussi à tout remonter malgré mes quelques vice en mécanique.

(J'ai perdu 2 ou 3 vis parce que je ne les avais pas scotchées et nommées, et mises dans le bac avec les autres.)

Elle fonctionne à nouveau et avec du carburant propre (je suis assez content de moi, mdr).

Il reste encore plein de choses à prévoir, comme des nouveaux joints pour la cuve du carburateur (un des deux a une fuite), un kit chaîne, et un filtre à air (le KN est cher mais excellent, ou autre parce que ) le changer serait plus esthétique pour la suite, mais surtout ça me ferait gagner de la place, ce qui est important).

J'ai un problème à cause de mon démontage compulsif : j'ai fait entrer des bulles d'air dans mon système de freinage arrière. Je suis actuellement en train de chercher des solutions. Si quelqu'un sait comment je peux m'y prendre? merci

Mais je m'amuse bien et j'ai hâte de pouvoir vous partager mon expérience et les résultats

Christian65
Membre
Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)

Message par Christian65 » mar. août 27, 2024 6:25 pm

Tu purges ton circuit :
- Ouvrir le réservoir de lookeed Arrière.
- ouvrir la purge du cylindre de roue et appuyer sur la pédale. Garder la pédale appuyé tant que la purge n'est pas fermée
- recommencer la manœuvre (ouverture, appuyé, fermeture) jusqu'à ce que le lookeed sortent.
Évidemment il faut que le réservoir soit toujours plein;
Bon courage
Christian

Bien faire et laisser braire

aTwix18
Membre

Message par aTwix18 » mar. août 27, 2024 10:15 pm

Christian65 a écrit :
mar. août 27, 2024 6:25 pm
Tu purges ton circuit :
- Ouvrir le réservoir de lookeed Arrière.
- ouvrir la purge du cylindre de roue et appuyer sur la pédale. Garder la pédale appuyé tant que la purge n'est pas fermée
- recommencer la manœuvre (ouverture, appuyé, fermeture) jusqu'à ce que le lookeed sortent.
Évidemment il faut que le réservoir soit toujours plein;
Bon courage
je vais essayer je te remercie !

Christian65
Membre
Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)

Message par Christian65 » mer. août 28, 2024 1:05 pm

As-tu des idées pour passer à ce foutu CT à la concar lorsque tu auras coupé la boucle arrière... ??
Christian

Bien faire et laisser braire

aTwix18
Membre

Message par aTwix18 » mer. sept. 18, 2024 2:38 pm

Christian65 a écrit :
mer. août 28, 2024 1:05 pm
As-tu des idées pour passer à ce foutu CT à la concar lorsque tu auras coupé la boucle arrière... ??
salut ,oui dans la famille il y a une autre cafe racer , il la passe sans problème (au CT) car la nouvelle boucle arrière est relier (soudé) des 2 coté
juste coupé la boucle arrière ne suffit pas il faut faire les chose vraiment bien ,
je ne devrais pas tarder a aller voir un garage habilité et en prifiterais pour lui en demander plus .

Auffray
Membre
Moto(s) :

Message par Auffray » jeu. sept. 19, 2024 3:20 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003

Répondre