Je me présente, je me prénomme Claude, j'ai 37 ans et je vis dans l'Oise.
Cela fait un certain temps que j'ai dans l'idée de participer à ce forum, mais ma GSE ne m'était pas encore revenue.
Je possède une GS 500 E noire de 1999. Elle a actuellement plus de 80.000 Km et a besoin de pas mal de soins
Cette moto m'a été donnée par mon père le jour où j'ai obtenu mon permis A (pas de passage par le A2 à l'époque). Il l'avait achetée d'occasion pour son usage, et me l'avais gardée en attendant mon succès aux épreuves (du premier coup
Ce fut donc ma première moto, mais pas mon premier 2 roues. J'avais commencé mes aventures dès 14 ans sur une MBK 51 hardrock (la classe), puis plus tard sur un MBK booster spirit bleu hawaii (encore la classe
J'ai gardé la GSE 3 ans pendant lesquels elle m'a bien servie, entièrement d'origine et équipée de crash-bar, top-case, bulle, sacoche de réservoir ... un vrai outil à tout faire, seul ou à deux.
J'ai ensuite récupéré, de mon père de nouveau, sa remplaçante : une V-Strom 650 ABS de 2008. J'en ai profité pour m'équiper de valises pour voyager en duo. Je n'ai pas vendu la 500, car un ami venait d'avoir son permis, et je lui ai donné pour qu'il se fasse les dents dessus. Nous avons partagé quelques belles balades, et j'avais d'ailleurs plaisir à remonter dessus à l'occasion
Un peu plus tard, j'ai eu l'opportunité d'avoir une moto de fonction : place à une BMW R1250 GS Adventure toute équipée. Je revends la V-Strom 650.
Pendant ce temps, la GSE a changé de main. Mon ami s'est payé un autre destrier, et je lui confiais que je récupèrerai bien la 500 pour le plaisir. Coïncidence, mon grand père avait décidé d'arrêter la moto quelques mois plus tôt, car cela devenait trop difficile à son âge. Mais le besoin de rouler de nouveau se fit sentir, et je lui confiais alors cette "petite" cylindrée pour finir tranquillement sa vie de motard.
De mon côté, j'avais prévu de continuer mes voyages sur mon vaisseau de guerre allemand, mais l'arrivée d'un heureux événement en a décidé autrement. J'ai donc échangé ma BM par une voiture 2 ans plus tard.
N'ayant alors plus assez de temps ni d'opportunités pour rouler à moto, je me suis rabattu sur une DR 125 SE de 1997, histoire d'avoir toujours une moto dans le garage. Je me suis tout de même amusé avec, un peu sur route, mais surtout dans les chemins le week-end.
Nous sommes alors en 2023, et Suzuki dévoile la V-Strom 800 DE, juste pour me donner envie. Les mois passent, et je craque en 2024 pour cette nouvelle monture d'occasion.
Avril 2025, mon grand-père en a fini avec la GSE, il me la rend. Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire de 3 Suzuki : DR 125 SE de 1997, 500 GSE de 1999 et V-Strom 800 DE de 2023.
Vous l'aurez compris, la moto c'est dans mon sang, et j'espère bien transmettre cela a ma descendance !
Je me suis donc inscrit ici avec l'objectif de remettre en état ma GSE, avec l'aide des connaissances partagées sur le forum. Bien sûr, si je peux vous apporter mon aide en retour, ce sera avec plaisir !