Histoire de me prêter à l'exercice de la présentation, voici ce que je peux dire sur moi.
Pseudo: ArkulA
Région PACA
Détenteur du permis A2 depuis Mars 2023, et j'habite entre Avignon et Aix en Provence, quelque part dans le lubéron.
4 mois que j'ai le permis, et... toujours pas de moto...
J'ai préféré attendre de vendre ma 2ème voiture avant de me lancer dans l'achat d'une moto (une Subaru Legacy 3.0R Spec B qui m'a donné du plaisir pendant 11 ans)
Ma 2ème voiture ayant trouvé preneur (il vient la récupérer dans 3 jours), il va être enfin temps de trouver celle qui me fera plaisir d'une autre façon.
Ce que je cherche : une GS500 d'avant 1997, histoire de bénéficier d'une moto compatible A2 sans bridage (moins de 47ch d'origine).
Il y a évidemment d'autres motos qui me donnaient envie, comme les XJ6, Diversion S ou F, ER6N, SV650, CB500, ou GPZ.
Mais au final, vu que ce qui m'avait décidé à m'inscrire au permis moto l'année dernière, c'était l'envie de rouler en véhicule me donnant des sensations, et ayant un budget carburant moins important que ma voiture à l'Ethanol (en gros, moins de 10€ pour faire 100km), la seule qui me parait être une moto à la fois raisonnable et une moto plaisir (pour un A2), c'était la GS500.
Donc, les XJ6 ou autres motos en 600cc, étaient rapidement éliminées vu leur consommation aux alentours de 6L/100.
Je m'étais inscrit sur le forum il y a quelques mois, sans passer le pas de la présentation car je n'étais pas encore sûr de mon choix, mais là, à quelques jours/semaines de pouvoir enfin rouler en 2 roues, le choix est bien arrêté