Bonjour je m'appelle Jean j'ai 24 ans et je viens d'acquérir une GS500E de 1999.
J'ai roulé précédemment en 125 sur une Honda NSR 125 et une Yamaha SR 125 ou j'ai pu faire mes premières armes en mécanique. Je galère actuellement sur certains points en mécanique sur la GSE et j'ai quelque idées de modifications pour rendre cette moto un peu plus à mon gout tout en conservant la moto le plus d'origine possible.
Je souhaite installer une ampoule LED ainsi qu'une batterie lithium pour la partie électrique et j'aimerais convertir la moto à l'E10.
Je suis de Valence au plaisir de vous lire.
Présentation Jean
Modérateur : Modérateurs
- Will36
- Membre
- Moto(s) : GSF 500
Re: Présentation Jean
Bienvenue Jean !!
La moto est trop âgée pour ta conversion, mais je te souhaite bon courage
La moto est trop âgée pour ta conversion, mais je te souhaite bon courage
-
jean31665
- Membre
- Moto(s) : Suzuki GS500E
Salut Wil36, j'ai commencé à éplucher le topic sur la conversion éthanol à 100% et je n'ai vu personne tenter une conversion à l'E10 mais si l'E10 contient 10 % d'éthanol il faudrait enrichir le mélange de seulement 2 % d'essence en plus. Ma question est la suivante puisque ma GS500E est d'après 1997 elle a un gicleur principal en 115, est-ce que les gicleurs en 117,5 et 120 des autres millésimes se montent sur les carbus MIKUNI des millésimes d'après 1997 ?
Si c'est le cas il suffit de monter un gicleur de 117,5 et le tour est joué !!
Si c'est le cas il suffit de monter un gicleur de 117,5 et le tour est joué !!
Bienvenue 
- Will36
- Membre
- Moto(s) : GSF 500
Ah désolé, j'avais lu en diagonale, je pensais que tu parlais du E85
Tu peux rouler déjà au 95E10, même dans le 98, il y'a de l'éthanol (à 5%)
Mais bon, c'est pas terrible le E10 et c'est assez mauvais pour tout ce qui concerne les durites etc... (Sans parler du pouvoir moins explosif que du 98, donc d'un rendement inférieur)
Et puis, si c'est pour cela te coute moins cher sur un plein, tu verra au final que cela te reviens a plus cher en terme d'entretiens divers sur la longueur..
Tu peux rouler déjà au 95E10, même dans le 98, il y'a de l'éthanol (à 5%)
Mais bon, c'est pas terrible le E10 et c'est assez mauvais pour tout ce qui concerne les durites etc... (Sans parler du pouvoir moins explosif que du 98, donc d'un rendement inférieur)
Et puis, si c'est pour cela te coute moins cher sur un plein, tu verra au final que cela te reviens a plus cher en terme d'entretiens divers sur la longueur..