Page 1 sur 1

Présentation de RIK

Publié : dim. déc. 29, 2013 2:51 pm
par RIK
Bonjour,
Je viens d'acheter un 500 GSE de 98 avec carénage, qui n'a pas tourné régulièrement depuis plus de deux ans. C'est pour recommencer la moto car je n'en ai plus depuis 25 ans (retour aux sources, j'ai 48 ans).
Une remise en état s"impose avant de profiter des beaux jours.
Il y a des trous à l'accélération, je vais commencer par nettoyer les carburateurs, et régler le jeu des soupapes car l'intérieur d'un carbu et noirci.
On trouve beaucoup de tuto ou documentations sur les carbus d'avant 98, mais à partir de 98 c'est plus difficile à trouver, alors qu'il y a pas mal de différences.
Capteur de position à régler (j'ai trouvé la doc).
Les aiguilles ne sont pas fixées dans le boisseau de la même façon (j'ai d'ailleur cassé une patte du boisseau en remontant la pièce qui tien l"aiguille et son ressort). :(
Pour régler la synchro on ne trouve plus les prises de dépression sur les chapeau du carbu.
Si vous avez de la doc ou un tuto là dessus je suis preneur. :D
Merci

Publié : dim. déc. 29, 2013 3:17 pm
par tredudon
Bienvenue Rik :trinque:

Publié : dim. déc. 29, 2013 5:54 pm
par papi max
Bienvenue :wave:
Max :papy:

Publié : dim. déc. 29, 2013 6:27 pm
par christian01
Bienvenue !

Pour la synchro voir http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5970



""""Capteur de position à régler (j'ai trouvé la doc)"""" :

ahhhh, bin tu peux nous en faire profiter ??

Publié : dim. déc. 29, 2013 10:03 pm
par RIK
Merci Christian pour cette réponse rapide et claire
Sur tes photos un carbu est noirci et pas l"autre. j' ai la même chose sur mes carbu, d"où ça vient?
Pour le réglage du capteur c'est dans un manuel Suzuki qui fait 46 Mo (en Anglais) comment le mettre sur le forum?

Publié : dim. déc. 29, 2013 10:09 pm
par chocodu33
Bienvenue à toi et ta bécane.

Bon retour à la moto et bonne route

Publié : lun. déc. 30, 2013 6:28 pm
par shinigami
Bienvenu :D

Publié : lun. déc. 30, 2013 6:37 pm
par FetusGS
Bienvenu ! :)