Page 1 sur 1

Un nouveau venu

Publié : mer. août 04, 2021 4:22 pm
par michel06
Bonjour à tous et à toutes, je suis motard depuis 2006 j'ai eu plusieurs motos, Kawasaki 550, Suzuki 750 inazuma, Suzuki 650 Vstrom, Royal Enfield Himalayan que j'ai vendu il y a peu de temps. Je suis sur Antibes. Je cherche une Suzuki GS500 pour les balades dans l'arrière pays Niçois. Je n'ai pus l'âge pour les grandes balades que j'ai pu faire. La grande route des Alpes deux fois, l'auvergne, les Cévennes, le grand tour du mont blanc, et j'en passe.
Mon himalayan devenait trop haute pour moi et sur autoroute ou voies rapides vitesse maxi pour cette machine 100 km/h donc maintenant je me redirige vers une GS 500 qui me rappelle ma première moto dans sa configuration, qui est plus basse et maniable pour moi à 72 ans. je suis toujours au top de ma forme compte bien continuer la moto le plus longtemps possible. Voilà, si vous pouvez me donner des conseils pour l'achat, je prends. Merci de m'accueillir sur le forum.

Re: Un nouveau venu

Publié : sam. août 07, 2021 7:29 am
par Nico Road 333
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum!

Re: Un nouveau venu

Publié : sam. août 07, 2021 10:48 am
par vertik2
Salut !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:

@+ :wink:

Re: Un nouveau venu

Publié : sam. août 07, 2021 11:39 pm
par Rob
Salut, vu ce que tu cherches, tu as sans doute intérêt à prendre un millésime le plus récent pour limiter les risques liés à l'âge. Pour les virolos, il faut que l'huile de fourche soit récente et l'amortisseur arrière en b,on état

Re: Un nouveau venu

Publié : mer. août 11, 2021 12:05 am
par michel06
Vu une du coté de chez moi 32000 km de 2007 2100 euros. Vous en pensez quoi?

Re: Un nouveau venu

Publié : mer. août 11, 2021 7:48 am
par Plouxo
Salut Michel,
J'en pense que en pleine saison les gens se tripotte la nouille sur les prix des Gse...
Elle coûtait 4500e neuve à sa sortie c'est illogique de vendre cette moto à ce prix. J'en ai 2, une que j'utilise quotidiennement je l'ai payée 1200e pour 34 000km de 1999. Évidemment je l'ai révisée et tout va bien jusque là.
L'qutre une de 2002 pour 700e, y'avais + de taff mais tout roule également...

Tout ça pour te dire que je pense qu' une GS en bon état aux alentour de 30 à 45 000km et dans les année 97- 2007 tu peux en trouver pour 1500e et je trouve ça correct !

Re: Un nouveau venu

Publié : mer. août 11, 2021 8:54 am
par Topgun
Salut,
Je confirme, je viens d'acheter la GSE de 91 avec 30000 km pour 1050 euro.Faut être un peu patient et quand l'occasion se présente, ne pas trainer.

Re: Un nouveau venu

Publié : mer. août 11, 2021 9:24 pm
par michel06
ok super merci pour les infos. De plus j"ai eu contact avec le proprio je l'ai pas senti du tout et la moto n'a pas roulé depuis longtemps il fallait faire un réglage de carburateurs et autres. J'ai donc laisser tomber et attendre.

Re: Un nouveau venu

Publié : jeu. août 12, 2021 1:52 pm
par Plouxo
'Fouille le forum sur les pannes courantes, très souvent les problèmes evoqués dans les annonces dont liés à un manque d'entretien.

Tu peux tomber sur un gars qui n' à pas fait sa synchro et ses jeux aux soupapes depuis longtemps et qui va dire "réglage carbu et batterie" parce qu'elle démarre mal... La c'est coup de bol y'a juste à reprendre l'entretien

Ou gros bruit moteur en fonction de l'endroit ce peut être les aimants de rotor décollés, une roue libre défectueuse ou un tendeur de chaîne HS... Rien d'irreparrable en soit

Le pire restant le manque d'huile et les pots chinois qui très souvent petarades et defoncent les soupapes.

Soit patient, observateur et à l'écoute ! On fait encore de belles occaz sur des GS en pas si mauvais état qu'on le croit... Sert toi de ton expérience ! :trinque: