Page 1 sur 1

Nouveau propriétaire d'une 500GSE

Publié : mar. juin 21, 2022 9:06 am
par EnzoF
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Enzo, motard depuis seulement mars 2022, je viens de faire l'acquisition de ma première moto une 500 gse de 1993.
Néanmoins je possède un petit soucis, lorsque je rétrograde peut importe la vitesse engagée, il arrive que je passe en neutre ce qui fait que je dois redonner un coup sur le sélecteur. Il arrive que ça me fasse rétrograder de 2 vitesses d'un coup c'est pas très agréable..😅
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et si oui à combien ça risque de chiffrer ?
Merci d'avance et bonne journée ✌️

Re: Nouveau propriétaire d'une 500GSE

Publié : mar. juin 21, 2022 10:51 am
par Nico Road 333
Bienvenue Enzo,
pour ton problème, il vaudrait mieux en parler dans la bonne section, c'est-à-dire "Pannes, problèmes et entretien courant".
Origine du problème de faux points morts: peut-être du côté du verrouillage des vitesses, derrière l'embrayage, mais peut-être simplement un manque d'habitude et un appui pas suffisamment énergique sur le sélecteur pour que le galet de verrouillage des rapports passe bien d'un cran au suivant.

Re: Nouveau propriétaire d'une 500GSE

Publié : mar. juin 21, 2022 11:41 am
par bisuz
Bienvenue Enzo :trinque:

Re: Nouveau propriétaire d'une 500GSE

Publié : ven. juin 24, 2022 6:04 am
par Nico91
Bienvenue à toi :wave: