Au secours j'ai un 500 GSE

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

jerry
Membre
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 8:21 am
Moto(s) :
Ville : paris

Au secours j'ai un 500 GSE

Message par jerry » ven. avr. 26, 2024 6:20 pm

Bonjour,
je suis un amateur de moto anglaise, Ariel précisément, et je dois remettre sur route un 500 GSE.
Il ne fonctionne pas bien, au départ c'était les carbu, le réservoir c'était vidé dans le moteur, à l'arrêt dans mon garage.
Un ami, hélas décédé, me les a refait. Comme je suis trés occupé, j'ai laissé la moto dans le garage pendant longtemps, c'est un lieu chauffé.
Aujourd'hui je tente de rannimé la moto.
Elle démarre mais assez mal, il doit manquer quelque chose ou un/des réglages. J'ai mis les carbu en direct sur une nourrice, cela améliore un peu, mais au bout d'un certain temps elle s'arrête, les témoins sur le guidon restent allumés mais plus que ça, plus de klaxon, plus de démarreur, je suis assisté par une batterie de Renault Master. Puis au bout d'un moment tout refonctionne!!!

Je suis habitué à de la mécanique rustique, une magnéto, un carbu, une bougie, même pas de batterie ;-) alors là je suis perdu.

Une bonne âme sur la région de Pithiviers serait bien accueillie ;-)

À bientôt j'espère.

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Will36
Membre
Messages : 194
Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Au secours j'ai un 500 GSE

Message par Will36 » sam. avr. 27, 2024 7:14 am

Bienvenue Jerry :trinque: :trinque:

Et bon courage dans ta recherche de pannes :moto:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1952
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville : Saint-Herblain (44)

Re: Au secours j'ai un 500 GSE

Message par Nico Road 333 » sam. avr. 27, 2024 8:49 am

Bienvenue Jerry!
Quelle année la GSE?
La batterie en place, assistée par une de voiture, c'est celle qui est restée longtemps lors de l'arrêt de la moto ? Et longtemps, c'est combien de temps ?
Et comment tu "assistes" ? Avec câbles équipés de pinces sur cosses de la batterie de la moto ?
Les carbus refaits, ça veut dire quoi? Nettoyage ? Si oui, quel moyen ? Quelle pièces remplacées ?
Mais déjà, pour avoir vidé le réservoir dans le moteur, ça veut dire robinet resté sur PRI ou pas étanche sur ON ou RES, et pointeaux pas étanches.
Ou alors membrane du robinet percée (si phase 1) et passage de l'essence via tuyau de dépression directement dans l'admission du cylindre gauche.
Ce serait mieux que tu ouvres un sujet dans la section prévue pour ça (Pannes, problèmes et entretien courant).
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1230
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Au secours j'ai un 500 GSE

Message par bisuz » sam. avr. 27, 2024 9:59 am

Bienvenue :yo:

jerry
Membre
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 8:21 am
Moto(s) :
Ville : paris

Re: Au secours j'ai un 500 GSE

Message par jerry » sam. avr. 27, 2024 1:36 pm

carbu refait car pointeau nase d'ou le problème suivant.
Batterie neuve mais comme il fallait longtemps pour avoir quelque chose j'ai mis des câbles pour ajouter une batterie costaud.
Longtemps c'est au moins 3 ans.
j'ouvre donc un post ;-)
merci

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2699
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Au secours j'ai un 500 GSE

Message par Olivieeeer » sam. avr. 27, 2024 9:15 pm

Salut, il y a la masse moteur qui part de la batterie jusqu'au carter d'embrayage à droite, ça vaudrait le coup de regarder s'il est bien fixé au carter et s'il n'y a pas d'oxydation sur sa fixation. Sinon, renettoyer les carbus pour être sûr ( car ça fait longtemps finalement, ça a pu se réoxyder ).
Olivieeeer

Répondre