Présentation Tim
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Présentation Tim
Hello la Team !
Complètement nouveau sur la team, je fais un petit tour par la case présentation.
Je m'appelle Timothe 37 ans et Dromois. motard depuis 2011 et rouleur du quotidien je m'intéresse de plus en plus aux machines simples mais fiables.
Dans le passé j'ai eu dans l'ordre un cbr125, une HD 883 Iron, un duke 690 et enfin un 660 xtx qui totalise plus de 60 K et qui est mon daily. Parallèlement j'ai eu un cb125f qui consommait rien mais que j'ai vendu pour réduire mes assurances. (le 125 était plus cher que le 660). Un cb125s3 de 1975 occupe notre garage mais c'est une moto familiale avec son histoire.
Le 500 gse est à Madame, l'ayant acquis en vendant son 600 bandit trop lourd pour elle.
Une machine de 2007 (fin de prod 2005). Carburateur, totalisant à l'achat 13000 km, c'est super fiable et un bijou en matière de freinage! On fait l'entretien nous même, on m'a dit que ces moteurs étaient vraiment solides si l'on prend la peine de bien vérifier le niveau d'huile.
A ce jour les problèmes rencontrés ont été : maitre cylindre émetteur de frein qui se grippe ( remplacé), et une aiguille de compte tour qui s'affole et fait n'importe quoi quand elle veut...
Quelques petouilles à froid mais tourne parfaitement à chaud.
Légère, maniable, économique et amusante je pense que nous allons la garder longtemps !
A vous lire !
Timothe
Complètement nouveau sur la team, je fais un petit tour par la case présentation.
Je m'appelle Timothe 37 ans et Dromois. motard depuis 2011 et rouleur du quotidien je m'intéresse de plus en plus aux machines simples mais fiables.
Dans le passé j'ai eu dans l'ordre un cbr125, une HD 883 Iron, un duke 690 et enfin un 660 xtx qui totalise plus de 60 K et qui est mon daily. Parallèlement j'ai eu un cb125f qui consommait rien mais que j'ai vendu pour réduire mes assurances. (le 125 était plus cher que le 660). Un cb125s3 de 1975 occupe notre garage mais c'est une moto familiale avec son histoire.
Le 500 gse est à Madame, l'ayant acquis en vendant son 600 bandit trop lourd pour elle.
Une machine de 2007 (fin de prod 2005). Carburateur, totalisant à l'achat 13000 km, c'est super fiable et un bijou en matière de freinage! On fait l'entretien nous même, on m'a dit que ces moteurs étaient vraiment solides si l'on prend la peine de bien vérifier le niveau d'huile.
A ce jour les problèmes rencontrés ont été : maitre cylindre émetteur de frein qui se grippe ( remplacé), et une aiguille de compte tour qui s'affole et fait n'importe quoi quand elle veut...
Quelques petouilles à froid mais tourne parfaitement à chaud.
Légère, maniable, économique et amusante je pense que nous allons la garder longtemps !
A vous lire !
Timothe
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Re: Présentation Tim
Bienvenue Timothé !!
Sympa ta prez
Tu as encore ton Duke ?? c'est une machine qui donne la banane ça !! , mais c'est un poil fragile...
Sympa ta prez
Tu as encore ton Duke ?? c'est une machine qui donne la banane ça !! , mais c'est un poil fragile...
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Re: Présentation Tim
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue @Will36 le Duke était à mon avis une moto formidable, un peu pousse au crime mais tellement maniable !
Je l'avais achetée neuve, entretien chez KTM, pas de weeling, pas de stunt, mais beaucoup d'ennuis:
_ moto rappelée par le concessionnaire pour reprendre une partie du faisceau électrique
_ plaque d'immatriculation qui se casse à cause des vibrations
_ clignotants led d'origine qui grillaient, seuls les Rizoma ont tenu le choc.
_ un embrayage remplacé à 20 000 kms. Un plateau pression fendu à 30 000.
_ joints spis à 15 000, joints spis à 25000 qui ont révélé un canelage du tube plongeur...
_ pot d'échappement qui casse à 28000 kms après le catalyseur.
_ casse ressort béquille en pleine balade avec la coupure moteur qui en découle. Réparé avec un fil de fer pour rentrer à la maison.
Faible conso de carburant (5L/100) grosse conso d'huile, environ 1L/5000 kms.
Dégouté par la quantité d'argent que j'ai laissé je l'ai vendue, mais malgré tout du bon souvenir et de bonnes sensations à son guidon. Mon XTX est énormément plus fiable bien que moins puissant et plus lourd.
D'après le concessionnaire KTM leurs clients ne font pas autant de kilomètres avec ce type de machine conçue pour jouer...
Je l'avais achetée neuve, entretien chez KTM, pas de weeling, pas de stunt, mais beaucoup d'ennuis:
_ moto rappelée par le concessionnaire pour reprendre une partie du faisceau électrique
_ plaque d'immatriculation qui se casse à cause des vibrations
_ clignotants led d'origine qui grillaient, seuls les Rizoma ont tenu le choc.
_ un embrayage remplacé à 20 000 kms. Un plateau pression fendu à 30 000.
_ joints spis à 15 000, joints spis à 25000 qui ont révélé un canelage du tube plongeur...
_ pot d'échappement qui casse à 28000 kms après le catalyseur.
_ casse ressort béquille en pleine balade avec la coupure moteur qui en découle. Réparé avec un fil de fer pour rentrer à la maison.
Faible conso de carburant (5L/100) grosse conso d'huile, environ 1L/5000 kms.
Dégouté par la quantité d'argent que j'ai laissé je l'ai vendue, mais malgré tout du bon souvenir et de bonnes sensations à son guidon. Mon XTX est énormément plus fiable bien que moins puissant et plus lourd.
D'après le concessionnaire KTM leurs clients ne font pas autant de kilomètres avec ce type de machine conçue pour jouer...
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Re: Présentation Tim
Salut et bienvenue !
J'avais un pote en Duke, il faisait un joint de culasse tous les 2 mois !
Ah la Drôme, j'ai habité Monteleger pendant presque 3 ans et je travaillais chez un concessionnaire moto bien connu ! J'ai adoré cette région, on est idéalement bien placé et il y fait très beau ( et c'est très beau ). (soupir)
J'avais un pote en Duke, il faisait un joint de culasse tous les 2 mois !
Ah la Drôme, j'ai habité Monteleger pendant presque 3 ans et je travaillais chez un concessionnaire moto bien connu ! J'ai adoré cette région, on est idéalement bien placé et il y fait très beau ( et c'est très beau ). (soupir)
Olivieeeer
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Re: Présentation Tim
Salut Olivier, je comprend oh combien ton enthousiasme vis à vis de la Drôme, je roule beaucoup en Drôme mais aussi sur les magnifiques routes d'Ardèche mais comme je suis fier de mon département je ne le dis pas trop fort mdr !
Re: Présentation Tim
Bienvenue
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Re: Présentation Tim
J'avais franchement craqué sur une Duke 3 690 en version R !! elle était juste superbe !!
Grand bien m'en a pris de ne pas l'acheter... Effectivement, tout mes potes en 690 n'avait que des soucis divers....
Grand bien m'en a pris de ne pas l'acheter... Effectivement, tout mes potes en 690 n'avait que des soucis divers....
Re: Présentation Tim
Bienvenue
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003