J'ai 26 ans, je bosse sur Paris et j'ai découvert les sensations de la moto sur une petite Derbi 50cc que j'ai roulé pendant 2 ans. J'ai passé mon permis moto il y a 4 ans déjà à Montpellier. Entre temps RAS, aucun achat ni location de 2 roues...
.... Et puis marre du métro parisien, mes premiers salaires m'ont permis de me faire un p'tit plaisir, une 500 GSE de 1998 achetée en concession en Février pour 1500€ avec 28 000km
Et alors depuis... :
ça donne quoi ce GSE ?
La moto est effectivement maniable, passe partout et pas trop tape à l'oeil ce qui me permet de la laisser dehos dans les rues "sombres" de paris... Ceci dit j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour au bout de 7 mois et mes 6000km
Mon road trip
Je l'ai fait cet été, 850km aller 900 km retour sur autoroutes/nationales avec un passager + un gros sac de voyage de 60L (15kg) + un chien sur le réservoir... Et oui nous étions 3 à partager cette expérience (éprouvante pour nos oreilles/muscles etc.).
Mes premiers soucis?
RAS sur Paris... Ceci dit durant mon road trip, sur l'autoroute j'ai eu des trous dans l'accélération comme si je n'avais plus d'essence, à plusieurs reprises jusqu'à l'arrêt complet de la machine!? Comme par miracle, 1/2h après elle est repartie... Mais le problème persistait. Problème de carbu/mauvaise essence/filtre à air? Je l'ai faite réviser depuis mais étant donné que le problème n'apparait jamais en ville il faudrait que je refasse de l'autouroute pour voir...
Quelques photos... (Cliquez dessus pour les agrandir)

En attendant j'ai quelques questions, juste par curiosité (je ne souhaite pas faire tout ce dont je parle ci dessous) :
- Comment savoir si ma moto est bridée en 34 ch ? Puis-je m'en rendre compte par rapport à sa vistesse ? Au bruit...?
- Savez-vous comment monter les carénages des nouveaux modèles de 2001 sur les plus anciens ? J'ai trouvé cette personne qui l'a fait... http://www.2roo.com/annonce-moto-694363.html Est-ce cher le carénage et compliqué à monter ?
- Connaissez-vous un moyen de repeindre sa moto pour pas cher, soit par moi même soit auprès d'un garagiste ?
- Savez-vous où l'on peut trouver un sabot pour pas cher ?
Merci et à bientôt j'espère pour une sortie sur Panam et Idf