Première bécanne !

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baku
Membre
Moto(s) :

Première bécanne !

Message par baku » ven. sept. 04, 2009 1:25 pm

Salut à tous,

J'ai 26 ans, je bosse sur Paris et j'ai découvert les sensations de la moto sur une petite Derbi 50cc que j'ai roulé pendant 2 ans. J'ai passé mon permis moto il y a 4 ans déjà à Montpellier. Entre temps RAS, aucun achat ni location de 2 roues... :(
.... Et puis marre du métro parisien, mes premiers salaires m'ont permis de me faire un p'tit plaisir, une 500 GSE de 1998 achetée en concession en Février pour 1500€ avec 28 000km :D .

Et alors depuis... :

ça donne quoi ce GSE ?
La moto est effectivement maniable, passe partout et pas trop tape à l'oeil ce qui me permet de la laisser dehos dans les rues "sombres" de paris... Ceci dit j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour au bout de 7 mois et mes 6000km :| , en même temps je me demande à quoi me servirait de prendre une moto plus puissante et plus récente dans Paris?

Mon road trip :moto: ?
Je l'ai fait cet été, 850km aller 900 km retour sur autoroutes/nationales avec un passager + un gros sac de voyage de 60L (15kg) + un chien sur le réservoir... Et oui nous étions 3 à partager cette expérience (éprouvante pour nos oreilles/muscles etc.).

Mes premiers soucis?
RAS sur Paris... Ceci dit durant mon road trip, sur l'autoroute j'ai eu des trous dans l'accélération comme si je n'avais plus d'essence, à plusieurs reprises jusqu'à l'arrêt complet de la machine!? Comme par miracle, 1/2h après elle est repartie... Mais le problème persistait. Problème de carbu/mauvaise essence/filtre à air? Je l'ai faite réviser depuis mais étant donné que le problème n'apparait jamais en ville il faudrait que je refasse de l'autouroute pour voir...

Quelques photos... (Cliquez dessus pour les agrandir)
Image

Image

En attendant j'ai quelques questions, juste par curiosité (je ne souhaite pas faire tout ce dont je parle ci dessous) :
- Comment savoir si ma moto est bridée en 34 ch ? Puis-je m'en rendre compte par rapport à sa vistesse ? Au bruit...?
- Savez-vous comment monter les carénages des nouveaux modèles de 2001 sur les plus anciens ? J'ai trouvé cette personne qui l'a fait... http://www.2roo.com/annonce-moto-694363.html Est-ce cher le carénage et compliqué à monter ?
- Connaissez-vous un moyen de repeindre sa moto pour pas cher, soit par moi même soit auprès d'un garagiste ?
- Savez-vous où l'on peut trouver un sabot pour pas cher ?

Merci et à bientôt j'espère pour une sortie sur Panam et Idf :yo:
Dernière modification par baku le ven. sept. 04, 2009 4:23 pm, modifié 4 fois.

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » ven. sept. 04, 2009 1:40 pm

salut Baku ! :kikou:

bon, pour une presentation c une sacrée presentation ! :bien: :D
ça nous change de ceux qui font le minimum syndical... pas vrai Pegase ? :mrgreen:

bienvenue à toi ta GSE et Madame et le toutou alors :trinque:
pour ce qui est de ta lassitude, bah seul toi peut y remédier, va en concess essayer d'autres bolides, fait toi une idée par toi meme :wink:
pour le bridage tu dois trouver ta reponse sur le fofo, idem pour le "trou" à l'acceleration, probleme sans doute recurant apparemment (carbus, robinet, depression, durites,...)
pour la peinture à pas cher, vois ça avec Seb sur Brest, il te fera un truc bien entre deux averses contre un pack de mousse (mais d'la bonne hein !... la mousse) :lol:

serieux, tu trouveras sur le Net des carossier peintre qui font ça au black le week end, faut juste trouver le bon tuyau :wink:

et on veut voir le trio sur la GSE ! :moto: :D

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » ven. sept. 04, 2009 2:02 pm

Bienvenue sur le forum à toi, ta GS et ta famille :moto:

en espérant que tu résoudras tes soucis mécaniques, et que la concurrence vers les autres bécanes ne te feront pas trop du tape à l'oeil :mrgreen:

motives ta moitié pour qu'elle passe son permis, comme ça, vous pourrez conserver la petite GSE et partir encore plus charger pour les vacances :moto:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

jijiz31
Membre
Moto(s) :

Message par jijiz31 » ven. sept. 04, 2009 2:13 pm

Salut et bienvenue,

Des photos, des photos, des photos !!! Quelle est la race de ton chien? :shock: :o :shock: :o

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » ven. sept. 04, 2009 2:52 pm

Salut et bienvenue sur le forum !
J'ai hâte de voir le chien sur le réservoir ! :lol:

custom90
Addicted
Moto(s) :

Message par custom90 » ven. sept. 04, 2009 2:53 pm

salut et bienvenu.....
pour le chien je mets un pari sur un saint Bernard...... :arrow: c'est bon je connais le chemin!!!! :mrgreen:
roulage piste 2013 : Bourbonnais (Moulins) le 11 Mai , Carole le 14 Juin , Fontenay le Comte le 20 Juillet , Vigeant ou Bresse le 10 Août (peut etre moulins fin aout) , Vigeant en Septembre .... Qui vient ???

baku
Membre
Moto(s) :

Message par baku » ven. sept. 04, 2009 4:18 pm

Re-bonjour et merci pour vos message :P

J'ai édité le premier message et ajouté les photos :woot:

Tredunon > oui effectivement je commence à trouver mon bonheur sur le "fofo"

celou > le passage du permis de madame est en pour-parler ! :wink:

jiji, pimousse et custom... Alors le chien est un croisé caniche et fox, c'est un petit chien de 5kg. Le sac est spécialement conçu pour la moto, avec des attaches pour bien le fixer et différentes aérations (avec possibilité de laisser la tête de chien sortie ou non)... Bref le chien est heureux :mrgreen:

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » ven. sept. 04, 2009 5:10 pm

Je savais même pas que ca existait (je parle du sac, pas du chien :mrgreen: ).
En tout cas, c'est très drôle à voir et je vous tire mon chapeau car c'est un vrai périple ce que vous avez fait (les 220 bornes que j'ai fait pour rallier mon lieu de job d'été m'ont amplement suffit, alors 850 bornes...).

Pour ce qui est des rencontres sur Paris, va donc jeter un oeil dans le forum Rencontres et Sorties. Il se prépare un resto il me semble :wink:

DoC
Membre
Moto(s) :

Message par DoC » ven. sept. 04, 2009 5:44 pm

Welcome,marrant l'idée du chien!
Vintage!

nico 89
Membre
Moto(s) :

Message par nico 89 » ven. sept. 04, 2009 5:54 pm

Salut & bienvenu :moto:
Et là, c'est le drame...