Ma GS cale sur l'autoroute et les voies rapides

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Ma GS cale sur l'autoroute et les voies rapides

Message par Moesta » Sam Août 03, 2013 5:08 pm

Bonjour, voilà je suis tout nouveau sur le forum et je viens déjà vous demander votre aide.
Je me suis déjà beaucoup aidé de votre forum grâce à vos tuto et aux problèmes qui ont déjà été résolus.

J'ai lu plusieurs sujet sur le même problème et testé les solutions proposée mais rien n'a fonctionné. Je vous explique :

J'ai acheté ma GS il y a 2 mois environ. J'ai eu mon permis il y a un mois et demi.
Après quelques km histoire de me faire un peu la main (quelques centaines) je suis partis la tester sur une autoroute allemande (je suis frontalier). Je suis monté à 170-180 sans soucis.

Je suis ensuite partis pour un long voyage, Nancy - Bastia (oui oui en Corse), et au bout d'une 20 aine de km, la moto cale sur une voie rapide à 110-120 km/h. J'embraye, je donne quelques coups de gaz et elle repart. Je précise qu'on était 2 sur la moto avec pas mal d'affaires.

Une 50 aine de km plus loin pareil mais là je suis obligé de me garer sur le côte parce qu'elle ne veut plus repartir. J'attend un peu et elle redémarre.
Je pensais que c'était un problème avec le robinet du coup j'ai fait tout le reste du trajet en RES. Le problème est quand même réapparus 500km plus loin.

Sur le retour elle ne voulait même plus passer les 8000 tours/minutes (j'étais à ce moment seul avec beaucoup moins d'affaires)

De retour de Corse, j'ai nettoyé ma rampe de carbu, les gicleurs, mon filtre à air, fait la vidange d'huile, vérifié la qualité des durites et si elle n'étaient pas tordues.

Toujours le même problème, mais maintenant elle monte à 10000 avant de partir en rupture.

J'ai enfin changé les bougies et miracle plus de soucis, je l'ai testé sur voie rapide et autoroute 140 km/h sans soucis.
Jusqu'à hier où elle à de nouveau calée alors que je doublait une voiture en montée.

J'ai pas l'impression que les tours minutes influent sur la manière dont elle cale j'ai plutôt l'impression que ça dépend de "l'énergie" qu'elle doit dépenser.
À chaque fois ça m'est arrivé quand je lui demandais beaucoup de puissance (en montée ou bien chargée).

Je précise que ça m'est arrivé avec le plein (20km) comme avec un réservoir pas loin d'être vide (230km)

Si vous avez une solution à proposer où si vous avez le même soucis, n'hésitez pas à partager !
Voilà désolé pour le long post et merci d'avance !
Moesta

Message(s) : 8

Message par mlmbarraud » Sam Août 03, 2013 5:36 pm

ça sent le problème d'essence quoi qu'il en soit.
Peut être la crépine du réservoir ou la membrane du robinet.
Image
mlmbarraud

Message(s) : 2107

Message par Moesta » Sam Août 03, 2013 9:17 pm

Merci pour la réponse rapide.

Je vais changer le robinet, j'en ai un en rab de la vielle GS à mon frère.
Mais pour la crépine je fait comment, ça se démonte ?
Moesta

Message par desmorg » Sam Août 03, 2013 9:21 pm

Tu as essayé de rouler en PRI quand pb ?
desmorg

Message(s) : 978

Message par florent12260 » Sam Août 03, 2013 11:58 pm

j avais eu un problème similaire. change déjà le robinet si tu a nettoyer ta rampe, et quelle fonctionner sans problème avant ca peut être ta membrane qui colle un peut et y a pas Aser d essence qui alimente les carbu.
ca me le faisais souvent a deux aussi. je passer en reserve je ralentisser un peut genre "beuuuuuuuuu" et hop elle reparter. franchement j avais fait pas mal de truc comme changer les aiguille les boisseaux, les ressort de boisseaux, et le robinet et apres tout etais revenue dans l ordre.
Image
florent12260

Message(s) : 325

Message par Moesta » Dim Août 04, 2013 6:51 pm

J'ai nettoyé la crépine, mais elle n'était pas vraiment sale, presque nickel.

J'ai aussi changé le robinet, j'irais la tester ce soir ou demain, merci encore pour vos réponses !

Non jamais essayé en PRI quand y'a le problème, j'essaierais si ça me le refait.

Pour les aiguilles elles sont super propre bien coniques et pas sales, les ressorts font bien leur boulo, j'ai essayé à la main de bouger les boisseaux et ya une petite résistance et ils reviennent bien en place.

Je vous tiens au courant ! à bientôt !
Moesta

Message par sulf » Lun Août 05, 2013 6:32 pm

Salut, j'ai eu un problème similaire après une dizaine de km.Dis nous si problème résolu.

Merci :-)
La moto c'est pour la vie
sulf

Message(s) : 4

Message par Moesta » Ven Août 09, 2013 1:59 pm

Bonjour à tous !

Alors je reviens d'un séjour dans les Vosges et j'ai pus tester la bête.

Malheureusement toujours le même soucis MAIS je pense avoir trouvé la solution grâce à vous !

J'étais sur une voie rapide, toujours la même histoire, en montée j'ouvre un peu plus les gaz, 120km/h, elle toussote et cale. Je me gare j'attend 30 secondes et c'est repartis.
La montée suivante je me souviens du commentaire de Desmorg et j'essaie en PRI avant de me lancer et là miracle aucun soucis. J'ai réessayé en normal et en PRI plusieurs fois et PRI me règle bien mon soucis.

À moins ce que ce soit le 2ème robinet sur ma GS qui merde, c'est forcement un problème de dépression au niveau de mes carbus.

Je vais changer ma durite de dépression et je viendrais confirmer la panne mais je pense être sur la bonne voie !

Merci à tous et à bientôt !
Moesta

Message par mlmbarraud » Ven Août 09, 2013 2:04 pm

Je pense plutôt que c'est la membrane de ton robinet secondaire
Image
mlmbarraud

Message par Moesta » Ven Août 09, 2013 3:16 pm

Je viens de le changer comme je l'ai précisé plus haut.

Ça m'étonnerais beaucoup que les deux robinets aient le même problème quand même !

Non ?
Moesta

Message par mlmbarraud » Ven Août 09, 2013 3:21 pm

Il est neuf?
Parce que si il est d'occas', ça serait vraiment pas étonnant
Image
mlmbarraud

Message par Moesta » Ven Août 09, 2013 3:23 pm

Nan d'occas, mais la moto sur laquelle je l'ai pris a dans les 40 000 km.

Tu me conseil quoi ?
Moesta

Message par mlmbarraud » Ven Août 09, 2013 3:27 pm

Que 40000 km pour un robinet d'origine c'est pile dedans :?
Le mien me l'a fait a 43000...

Je te conseille d'aller chez Suz et de raquer les 80€ demandés :|

Parce que a moins d'un concours de circonstance, je vois pas du tout ce qu'une simple révision aurait pu faire tout d'un coup pour faire merdouiller la carburation
Image
mlmbarraud

Message par Moesta » Ven Août 09, 2013 3:30 pm

Ok ! Merci pour ta réponse

Je vais quand même changer la durite, on sait jamais si elle est juste un peu poreuse, j'irais tester et sinon robinet !

Bon weekend !
Moesta

Message par florent12260 » Ven Août 09, 2013 3:57 pm

demonte ton robinet, ca coute rien. tu vera ta une membrane et une petite crepine aussi a l interieur coter sortie. tu la nettoye bien y a souvent des merdouille. regarde ta membrene et comme j avais déjà dit enduit la de vaseline, elle va redevenir souple. retent un peut le ressort "pas trop" et ca devrais gazer ;) attention au rebranchement de tes durite!!!
Image
florent12260

Message(s) : 325

Message par desmorg » Ven Août 09, 2013 7:50 pm

Moesta a écrit :Ok ! Merci pour ta réponse

Je vais quand même changer la durite, on sait jamais si elle est juste un peu poreuse, j'irais tester et sinon robinet !

Bon weekend !

Bonne pioche, j'ai juste raccourci la durite de dépression et pb réglé donc avant d'investir 80 € sans être sur changes la durite .
Si après échange ça continu la c'est le robinet , pour info faire un diag sur la même pièce non testable n'est en aucun cas une garantie , déjà que avec du neuf il y a des pb ( j'ai donné ).
desmorg

Message(s) : 978

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant